Catégories
Enfants/Ados

Accueil de loisirs du mercredi

Notre association propose un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) agréé par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports.
Tous les mercredis après-midi de la période scolaire notre centre accueille jusqu’à 36 enfants.

Public accueilli

  • enfants et jeunes de 6 à 17 ans

Capacité maximum

  • 50 enfants et jeunes

Inscriptions (à l’année)

Avant un premier accueil, prenez rendez-vous pour nous rencontrer et visiter les lieux avec votre enfant.

Lors de votre inscription, merci de nous communiquer votre numéro d’allocataire CAF afin de définir votre tarif.

Tarifs

  • particuliers

10 € par demi-journée ou 9 € ou 9, 50 € selon votre quotient familial (QF, cf barème ci-dessous)
+ 27 € adhésion ou 10 € cotisation à l’association
La cotisation comme l’adhésion sont valables de septembre à août et pour toute la famille.

Barême
QF < 500 : 9 €
500 < QF < 823 : 9,50 €
823 < QF : 10 €

Nous acceptons les bons temps libres (CAF) et les chèques vacances. Certains comités d’entreprises participent également.
Si vous êtes aidés, le montant dû se calcule à partir de notre tarif de base (10 €) : 10 € x 33 mercredis – aide perçue

Nous acceptons un règlement en plusieurs fois, à définir avec nous.

  • structures

10 € par demi-journée
+ 27 € adhésion à l’association
L’adhésion est valable de septembre à août.

Conditions générales de vente

Toute l’année (soit 33 mercredis) est due et ne pourra faire l’objet de demande de remboursement ou de report dans le cas où l’enfant est absent pour raison personnelle non grave.

En cas d’évènements particuliers, maladie et/ou hospitalisation de l’enfant, évènement familial grave (maladie, hospitalisation d’un des parents), les jours pourront être annulés uniquement sur présentation d’un certificat médical (maladie) ou reportés sur une autre période. Le premier jour restera dû (jour de carence).

Documents à fournir – obligatoires dès le 1er jour de l’accueil

  • Certificat médical impératif valable pour l’année (septembre à août)
  • Fiche sanitaire à compléter
  • Autorisation de sortie

Documents utiles et nécessaires

Équipe d’encadrement

  • un(e) directeur(trice) BAFD
  • 2 à 3 animateurs(trices) BAFA (équipe permanente)

Horaires

13h00 à 14h00 – Temps d’accueil
14h00 à 17h00 – Activités
17h00 à 18h00 – Temps d’accueil

Le lieu

Pendant leurs activités à Piân’Piâne, vos enfants évoluent dans les espaces suivants : lien.

  • 2 salles d’activités (la salle d’activités principale et la demi-lune)
  • 1 salle pour le repas : « la petite cantine »
  • 1 étable disponible pour les activités
  • la ferme et les différents espaces (basse-cour, parc des moutons, chèvres, etc.)
  • le pré des ânes
  • le jardin potager et son tunnel
  • 1 tente de réception (à partir des vacances de printemps jusqu’à celles d’automne)

Au plaisir d’accueillir vos enfants !


Extrait du « MEMO pour les responsables »

Équipement conseillé

  • vêtements confortables et qui ne craignent rien : à Piân’Piâne on joue, on expérimente !
  • 1 paire de bottes
  • 1 paire de chaussons ou chaussures propres pour l’intérieur
  • 1 paire de chaussures fermées (type randonnée si possible ou baskets)
  • 2 paires de chaussette
  • 1 change complet
  • mouchoirs
  • vêtements adaptés à la saison
  • été : casquette, crème solaire
  • printemps, automne : vêtement pour la pluie
  • hiver : gants, bonnet, écharpe

Prévoir dans la mesure du possible un sac à dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *