Catégories
Enfants/Ados

Accueil de loisirs des vacances

Notre association propose un accueil de loisirs inclusif sans hébergement (ALSH) agréé par la Direction Régionale de l’éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Lors de chaque période de vacances scolaires (petites vacances et vacances d’été), notre centre accueille, à la semaine, jusqu’à 36 enfants.

Public accueilli

  • enfants et jeunes de 6 à 17 ans

Capacité maximum

  • 50 enfants

Découvrir Piân’Piâne (sur rendez-vous)

Si vous le souhaitez, avant le premier accueil, vous pouvez prendre rendez-vous pour nous rencontrer et visiter les lieux avec votre enfant.

Inscriptions (à la semaine) UNIQUEMENT PAR MAIL

Lors de votre inscription, merci de nous communiquer votre numéro d’allocataire CAF afin de définir votre tarif.

Pour réaliser et valider votre inscription, merci de remplir les « documents à fournir » en libre téléchargement en bas de cette page et les envoyer par mail : pian.piane@laposte.net.

Tarif pour une semaine

  • particuliers

100 € ou 90€ ou 85€ selon votre quotient familial (QF, cf barème ci-dessous)
+ 27 € adhésion à l’association
L’adhésion est annuelle et familiale

Barême
QF < 500 : 85€
500 < QF < 823 : 90€
823 < QF : 100€

Nous acceptons les bons temps libres (CAF) et les chèques vacances. Certains comités d’entreprises participent également.
Si vous êtes aidés, le montant dû se calcule à partir de notre tarif de base (100€) : 100€ x nombre de semaines – aide perçue

  • structures

100€ la semaine
+ 27 € adhésion à l’association
L’adhésion est annuelle

Conditions générales de vente

Toute semaine est due et ne pourra faire l’objet de demande de remboursement ou de report dans le cas où l’enfant est absent pour raison personnelle non grave.

En cas d’évènements particuliers, maladie et/ou hospitalisation de l’enfant, évènement familial grave (maladie, hospitalisation d’un des parents), les jours pourront être annulés uniquement sur présentation d’un certificat médical (maladie) ou reportés sur une autre période. Le premier jour restera dû (jour de carence).

Le repas est à la charge des familles.

Documents à fournirobligatoires dès le 1er jour de l’accueil

  • Fiche sanitaire à compléter
  • Autorisation de sortie

Équipe d’encadrement

  • un(e) directeur(trice) diplômé(e)
  • 3 animateurs(trices) diplômé(e)s dont 2 permanents
  • animateurs ponctuels et stagiaire BAFA

Une journée type

8h00 à 9h00 – Temps d’accueil
Temps calme.

9h00 à 12h00 – Activités
Les enfants sont accompagnés par leur animateur (1 animateur pour 12 enfants maximum) pour vivre leurs activités.

12h00 à 13h00 – Déjeuner
Les enfants mangent dans une salle mise à disposition ou s’installent à l’extérieur, si le temps le permet. Ce temps est un moment de partage. Les animateurs.trices déjeunent avec les enfants.

Selon un planning défini le 1er jour, les enfants participent aux tâches quotidiennes (desservir la table, faire la vaisselle, gérer les déchets, etc.)

13 h – 14 h : Temps-libre encadré
14 h – 16 h 45 : Activités
16 h 45 – 17 h 00 : Goûter
Pendant leur goûter, les enfants font le bilan de la journée.
17 h : Fin des activités
17 h – 18 h : Départ des enfants et accueil du soir.

Le lieu

Pendant leurs vacances à Piân’Piâne, vos enfants évoluent dans les espaces suivants.

  • 2 salles d’activités (la salle d’activités principale et l’aquarium)
  • 1 salle pour le repas : « la petite cantine » équipée de micro-ondes
  • 1 étable disponible pour les activités
  • la ferme et les différents espaces (basse-cour, parc des moutons, chèvres, etc.)
  • le pré des ânes
  • le jardin potager et son tunnel
  • la tente de réception (à partir des vacances de printemps jusqu’à celles d’automne)

Au plaisir d’accueillir vos enfants !


Extrait du « Mémo à l’attention des responsables »

à télécharger plus haut !

Équipement conseillé

Pensez à marquer les vêtements de vos enfants !

  • vêtements confortables, adaptés à la saison et qui ne craignent rien : à Piân’Piâne on joue, on expérimente !
  • 1 paire de bottes
  • 1 paire de chaussons ou chaussures propres pour l’intérieur
  • 1 paire de chaussures fermées (type randonnée si possible ou baskets)
  • 2 paires de chaussette
  • 1 change complet
  • mouchoirs
  • été : casquette, crème solaire
  • printemps, automne : vêtement pour la pluie
  • hiver : gants, bonnet, écharpe

Prévoir dans la mesure du possible un sac à dos.